Pour qui ?

Thérapie de couple ou thérapie individuelle ?

hand-holding-couple-o

Therapie en couple ou en individuel ? C’est la question que vous vous posez maintenant que vous avez pris la décision d’expérimenter la thérapie ANDC® ! Vous souhaitez aller à la rencontre de vous-même pour un petit bout de chemin. Mais faut-il encore choisir l’accompagnement qui vous parle le plus ! Découvrez la thérapie la plus adaptée à votre situation:

La relation d’aide s’offre à vous lorsque vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement relationnel pour un mieux être psychologique et sortir de l’impuissance émotionnelle. Elle peut s’apparenter à la psychothérapie, à la psychologie ou encore à la psychanalyse. En réalité, ce sont des professions très différentes et complémentaires dans leurs domaines d’action et leurs champs de compétences! Un des points en commun c’est que chaque spécialité est réalisée par des personnes formées en conséquence pour vous accompagner dans votre bien-être psychologique. Les différences majeures sont les outils et les approches spécifiques ! Je ne listerai pas toutes les différences mais un des points caractéristique du thérapeute en relation d’aide par l’ANDC®, c’est la dimension d’accueil et de connaissance de soi et ses fonctionnements personnels et relationnels, le tout sans diagnostics ni prescriptions!

En tant que spécialiste de la relation, la thérapie de couple, thérapie relationnelle et individuelle ANDC® propose un chemin d’apprivoisement et de propulsion créatrice, au delà de comprendre l’histoire familiale, on propose surtout de mobiliser les ressources intérieures dans l’ici et maintenant de la personne afin d’actualiser sa capacité à se créer !

love heart hands therapie couple

Thérapeute en relation d’aide : le bien-être psychologique par l’écoute et le lien affectif !

Je propose pour ma part une thérapie de couple et individuelle basée sur l’Approche non Directive Créatrice®. Vous ne désirez pas forcément soigner une détresse psychique ? Vous avez besoin de soutien et d’écoute pour trouver la force de dépasser un état émotionnel difficile, mais qui ne nécessite pas forcément un suivi chez un psychothérapeute ? À travers des échanges relationnels sensibles, je vous accompagne dans le chemin que vous choisirez selon vos désirs et vos besoins actuels

Vous apprendrez à identifier et accepter les différentes facettes de votre Être, vos croyances, vos blocages, mais vous découvrirez aussi vos ressources et vos forces les plus enrichissantes pour vous émanciper. Cette approche est basée sur l’authenticité et devient créatrice au fil des séances pour vous guider à vos prises de décisions et vos actions à entreprendre. Ma pratique a fait ses preuves. Vous vous sentez sûrement concerné par l’un de ces désirs suivants :

  • Surmonter une épreuve (deuil, séparation, perte d’emploi)
  • Prendre confiance en soi, développer l’estime de soi
  • Améliorer les relations (parent/enfant, couple, collègues…)
  • Prendre soin de soi, s’accepter, trouver un bien-être
  • Faire des changements nécessaires pour changer de vie.

Je suis une TRA® par l’Approche non Directive et Créatrice®. Je suis spécialisée dans la thérapie de couple, la thérapie relationnelle et la thérapie individuelle avec l’ANDC®. Je vous offre mon écoute attentive et bienveillante afin de vous aider à vous connaître, vous libérer, vous accepter, évoluer et bien plus encore grâce à notre lien solide de confiance et d’affection. 

Contactez-moi dès à présent ! Je suis prête à échanger. Vous avez même l’avantage d’envisager une thérapie en ligne.

couple therapie old

Notre fonctionnement psychique est propre à chacun. Lorsque nous avons besoin d’un soutien psychologique, la thérapie s’adapte à tous. On peut même consulter ensemble. 

À chaque étape de votre vie, vous connaissez des changements et évolutions divers. Ces chamboulements ne sont pas toujours accueillis positivement dans l’esprit de chacun. Un soutien psychologique d’un professionnel est une solution lorsque l’aide de l’entourage ne suffit plus. Les choses se complexifient lorsqu’elles ne dépendent plus que de notre état émotionnel. Consultez individuellement ou en famille (thérapie relationnelle pour adultes uniquement) ! À chacun son rythme ! À chacun ses besoins ! 

En tant que thérapeute en relation d’aide par l’ANDC® je peux également vous aider lors d’une :

Thérapie de couple 

À ce stade, c’est peut-être sur votre relation de couple que tout se joue ? La communication n’est plus au beau fixe avec votre grand amour ? Vous avez l’impression que le courant ne passe plus ? Vous vous disputez à longueur de temps ? Vous faites des efforts, des compromis en vain ! Vous avez l’impression d’être trop fatigués pour continuer encore un bout de chemin ensemble ? Vous souffrez, vous vous ennuyez, et pourtant vous allez tenter la carte de la dernière chance ! Sans attendre la crise ni le risque de séparation et de divorce, entreprendre une thérapie conjugale dès les premiers signes d’éloignements et d‘incompréhensions va vous permettre de dénouer les tensions, les rancœurs, et autres frustrations à l’origine de votre distance affective. Vous en sortirez que grandis et plus en sécurité dans votre couple… plus amoureux que jamais ! 

couple conjugal therapie discussion fenetre soleil amoureux

Thérapie familiale

Les désaccords, le manque de communication, un malaise familial ou certains systèmes relationnels sont souvent destructeurs de l’entité familial à long terme et particulièrement une fois les enfants devenus adultes. Si vous êtes dans ce cas de figure, une thérapie relationnelle a pour objectif de déceler les causes des relations dysfonctionnelles des parents et de la fratrie. La façon de communiquer les uns avec les autres va permettre au praticien d’entendre et accueillir les angoisses, les frustrations, les non-dits, les souffrances… Il s’agit d’offrir un espace de liberté de parole où sans forcément fouiller dans les années antérieures, l’accent est mis à (r)établir un dialogue et une communication authentique. L’histoire familiale est très riche d’informations clés mais ce qu’on choisi d’en faire aujourd’hui l’est plus encore. Un thérapeute vous aidera à dénouer les difficultés familiales pour retrouver de la proximité dans les échanges et de l’authenticité dans les relations !