Pourquoi consulter ?

Thérapeute en relation d’aide ou psychologue, pourquoi consulter ?

psychologue young man covering face with hands

Une réalité émotionnelle amère vous pèse et vous perturbe au quotidien ? Vous hésitez à expérimenter une nouvelle vie ? Vous ne savez pas si vous avez besoin de consulter un psychologue ou un thérapeute. Et si une thérapie était la clé de votre réussite ? Voici pour vous les secrets qui vous ouvrent la porte de l’épanouissement et du bonheur !

Vous vous posez des tas de questions sur votre futur, votre état d’esprit ou votre mal-être. Vous vivez une routine de vie qui ne vous ressemble en rien et vous dépasse chaque jour qui passe. Des scénarios d’un nouveau train de vie tournent en boucle dans votre tête, mais vous n’osez pas ouvrir la barrière qui vous empêche de les réaliser. Peur de l’incompréhension et du jugement d’autrui, vous vivez seul vos tourments intérieurs. Vous songez à entamer une thérapie efficace sans pour autant sauter le pas ?

Il est temps d’agir ! 
Kevin Ngo a dit : « Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas ». A la différence d‘un psychologue, un thérapeute en relation d’aide par l’ANDC® va mettre l’accent sur l’identification des fonctionnements relationnels et affectifs. Il n’effectue pas de diagnostic ni évaluation puisqu’il s’agit d’accueillir le client là où il est dans toute son unicité et ses différences personnelles. Une approche située dans la continuité des psychologues humanistes, tel que Carl Rogers, l’accompagnement ANDC® est fondé sur une relation humaniste et authentique vous mènera à une nouvelle vie que vous aurez choisie ! Laissez-moi vous motiver par les bienfaits de la consultation d’un thérapeute en relation d’aide par l’ANDC® !

S’approprier de ses émotions !

Tout d’abord sachez qu’il est difficile de garder un équilibre émotionnel tout le temps. Vous êtes d’une hypersensibilité débordante, vos émotions vous submergent, vous ne parvenez pas à canaliser votre énergie ? Bien plus que cela, vous vivez quotidiennement dans la souffrance des émotions telles que la peur, la colère, la culpabilité, ou l’angoisse ? Heureusement, une thérapie peut nous aider à contrôler nos excès et dépasser nos limites imaginaires. Vous vous retrouverez en faisant face à vos conflits internes et à vos situations paralysantes. La thérapie ANDC® peut être faite en complément d’un accompagnement avec un psychologue dans les cas de dépression, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détail.

hands cover face sadness psychologue

S’assurer d’un bien-être psychologique et relationnel !

Vous vivez un état de morosité constant qui vous affecte profondément. Vous avez l’impression qu’il n’y a pas d’issue de secours ? Manquer de confiance en soi est chose courante tout comme une mauvaise estime de soi. Il est fort probable qu’elles soient liées à des frustrations internes à évacuer. Vous avez du mal à traverser les hauts et les bas de la vie. Vous connaissez peut-être un vide intérieur sans pour autant pouvoir l’expliquer. Laissez-vous guider d’un soutien solide d’écoute et d’une proximité affective qui vous aideront à surmonter votre état de détresse pour nourrir votre existence de positivisme ! En cas de besoin et selon les circonstances au cas par cas, je peux vous référer vers un psychologue pour un suivi médical complémentaire en cas de nécessité.

Améliorer son rapport aux autres !

Nous ne nous sentons pas toujours compris par les autres et nos relations sociales complexes nous font douter de nous. Vous n’avez pas une vie sociale épanouissante, car vous avez peur de faire confiance ou établir des liens relationnels. Vous vivez toujours dans la méfiance et avez peur de la trahison. On vous dit souvent jaloux, possessif, agressif, et l’autorité vous dérange. Vous n’arrivez pas à éviter les tensions avec les autres et au fond vous en souffrez. Une séparation ou un deuil vous emprisonnent dans le passé et vous n’arrivez pas à vous détacher d’un lien avec une personne partie. À l’aide d’un travail sur soi, ces handicaps peuvent se transformer en de futures relations saines qui vous apporterons des expériences de partages extraordinaires et enrichissantes. 

young man dressed up carriere pro

Trouver un nouveau tournant pour changer votre destin !

Vous vivez une vie quotidienne qui devient de plus en plus étouffante, car vous avez l’impression de ne pas réussir à la gérer. En ce moment, vous êtes démotivé. Vous procrastinez beaucoup et passez peu à l’action. Vous ne trouvez pas de but à votre vie, ce qui ne vous permet pas de prendre de bonnes décisions. Votre vie professionnelle ne vous épanouit plus, mais vous n’avez pas encore trouvé le métier idéal pour vous. Vous souhaitez vivre vos rêves pourtant, vous avez assez attendu le bon moment pour commencer à les réaliser. Il est temps pour vous d’établir un plan d’actions qui vous mènera jusqu’à vos objectifs de vie !

À l’aide de mon expérience en tant que thérapeute de relation d’aide TRA®, j’accompagne mes clients pour transformer leurs faiblesses en de forces inestimables. L’Approche non Directive et Créatrice® est l’outil qui mène aux succès des relations à soi et aux autres favorisant ainsi les différentes initiatives en vue du dépassement et de la création de soi. Ma facilité d’accès et mes très bonnes aptitudes interpersonnelles sont à votre avantage. Créons ensemble un chemin vers votre plein potentiel ! Contactez-moi ! Je suis même disponible pour vous aider grâce à ma thérapie en ligne ! Lancez-vous maintenant plutôt que d’avoir le regret à penser “Et si j’avais…” !