Challenge “Sortie de Zone”

Confiance en soi, comment l’augmenter durablement ?

Connaissez vous le lien entre la confiance en soi et la sortie de sa zone de confort ?

C’est plutôt désagréable de quitter le confort du “connu” et de nos habitudes. En même temps, j’ai découvert comment mon inaction pouvait me coûter cher en estime de soi. Ce goût amer de frustration, de ressentiment et de déception de soi, c’est souvent la conséquence d’un manque d’action… et la garantie d’une vie à moitié vécue. Si je ne m’aventure pas en dehors de ce que je connais et de mes habitudes déjà crées… je risque de ne pas vraiment découvrir mes limites ni mes capacités et encore moins des ressources insoupçonnées pour ME créer !

Je suis une spécialiste de la procrastination. Une de mes excuse favorite, c’est que tant que ce n’est pas “parfait” ou tant que je ne me sens pas “prête”, je ne peux pas le faire. En tant que TRA® et donc spécialiste de la relation humaine authentique, il est important pour moi de pouvoir me montrer dans toute ma parfaite imperfection d’humain tout en continuant ce travail d’épanouissement de mon potentiel.

C’est certain qu’avec presque 20 ans de travail intérieur sur la connaissance de moi et sur le fonctionnement psychique et cognitif de l’humain, j’ai pu à de nombreuse reprises élargir ma zone de confort. J’ai bien avancé sur mon chemin personnel depuis 20 ans et si je veux continuer, il me faut continuer à apprendre à travers ce processus de création de moi-même.

Challenge “Sortie de Zone”

Une de mes envie depuis un petit moment, c’est d’offrir à l’ANDC® et à mon travail de TRA®, une portée un peu plus grande autour de moi. Finalement pourquoi pas dans les réseaux sociaux et sur Youtube ?

En effet, je me sens chanceuse d’avoir découvert cette approche canadienne en France et j’ai à cœur de contribuer à la partager au plus grand nombre. Selon moi, les technologies peuvent être un fantastique outil de connexion à travers le monde tout comme un outil de divertissement et de dilapidation de notre capital le plus précieux, notre temps d’attention et de présence.   

C’est donc un challenge qui me tiens à cœur de pouvoir partager mes connaissances et mes expériences dans le domaine de la connaissance de soi et de la relation authentique

Pour pouvoir aller chercher mes ressources intérieures, je choisis donc pendant 31 jours de faire et poster une vidéo Youtube tous les jours afin d’expérimenter cette fameuse “Sortie de Zone“. Je ferai un bilan le 15 et le 31 afin d’observer mes fonctionnements et mon vécu de l’expérience. 

Pour suivre mon aventure et me soutenir dans cette expérience, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube : Samnang Seng ANDC

En tant que thérapeute en relation d’aide, je vous propose aussi des thérapies en ligne. Sortez vous aussi de votre zone de confort et transformez positivement et durablement votre vie. Profitez maintenant de mon accompagnement en prenant un rendez-vous en ligne !